Nos valeurs

À l’écoute de ses clients professionnels et des tendances du marché de la restauration, sensible aux problématiques de développement durable, SOLIA investit sans cesse pour vous apporter le meilleur service.

  • Créateurs de tendances : connaissance et anticipation des tendances et des besoins
  • Solutions packaging : constante amélioration du design des produits, élégance des formes
  • Développement durable : soucieuse de l’environnement, Solia crée des gammes à base de ressources renouvelables, biodégradables, ayant un impact minime sur l’environnement

Un engagement durable dans l’amélioration de la qualité

 

Depuis 1995, le groupe SOLIA conçoit et commercialise des produits d’emballages et de présentation à usage unique pour les professionnels de la restauration.
Aujourd’hui, notre ambition est de viser l’excellence pour développer et pérenniser notre entreprise sur le marché mondial, dans le respect des exigences légales et réglementaires applicables.

Notre stratégie globale de développement est illustrée par les quatre axes suivants :

la satisfaction client
le développement commercial
l’amélioration de notre organisation
la qualité de nos produits

 

Pour mener à bien ce projet, nous confions à Pascal GUILLAUMES, la responsabilité de la mise en œuvre et du pilotage de notre système de management de la qualité.
Nous nous engageons personnellement à fournir toutes les ressources nécessaires dans le cadre de notre politique qualité.
Nous comptons enfin sur l’engagement personnel de chaque collaborateur pour contribuer à la réussite de cette démarche de progrès, moteur d’un développement maîtrisé et durable de SOLIA.

 

Bol Bali
Bol Bali
Bol VerTerra
Bol VerTerra
Assiette VerTerra
Assiette VerTerra
Gamme Lignum
Gamme Lignum
Coquille
Coquille
Gamme Bio food
Gamme Bio food

Solia, l’emballage alimentaire résolument contemporain

La société Solia n’est pas seulement une PME française spécialisée dans la confection et la commercialisation d’emballages alimentaires haut de gamme. Tournée vers des valeurs modernes et actuelles, elle se veut à la fois force de proposition en innovation packaging et avant-gardiste dans la création de ses lignes. Souhaitant également s’inscrire dans une démarche de développement durable, Solia trouve chaque jour de nouveaux procédés et matériaux de fabrication dans le but de réduire son impact négatif sur l’environnement.

L’innovation packaging, un concept appuyé par Solia

Les valeurs de Solia sont celles d’une entreprise d’aujourd’hui résolument tournée vers la satisfaction de ses clients, une société qui renouvelle constamment ses savoir-faire et s’intéresse aux tendances actuelles en terme d’emballage alimentaire. Solia a conscience du monde dans lequel elle vit et des enjeux environnementaux ; voilà pourquoi elle s’engage à minimiser son impact sur la planète et à explorer de nouvelles façons de concevoir ses produits. De ses vingt années d’expériences, Solia a su tirer les meilleurs enseignements et peut désormais anticiper toutes les tendances du marché dans une démarche d’innovation packaging constante. Dans sa quête perpétuelle du design d’emballages alimentaires de luxe, la société revisite régulièrement la globalité de sa gamme de produit. Solia, aujourd’hui, a l’ambition d’être précurseur des besoins et tendances en innovation packaging, l’amélioration continuelle de l’ensemble de sa gamme, l’inscription dans une démarche de développement durable et la volonté de minimiser son impact sur l’environnement en créant des solutions packaging novatrices.