La structure

Depuis 1995, SOLIA a su se développer en France et à l’étranger tout en restant une PME à taille humaine avec la garantie de fiabilité et de sérieux.

  • SOLIA FRANCE : siège social, usine de production (thermoformage), plateforme logistique et de stockage, recherche & développement, prototypage
  • SOLIA CHINE : plateforme logistique et contrôle qualité de nos partenaires fournisseurs (injection, extrusion, soufflage, assemblage, conditionnement, etc… )
Solia by nightEntrée bâtimentBâtiment Solia

Une structure de référence dans le packaging alimentaire

Solia est une PME à taille humaine qui a su se développer au fil du temps en packaging service aussi bien en France qu’à l’étranger. Malgré cela, Solia reste proche de ses clients et garde à l’esprit les maîtres mots qui l’ont fait grandir : fiabilité et sérieux des prestations, grâce notamment à la mise en place d’outils qualité performants utilisés de manière systématique pour ses packaging alimentaires. En se dotant d’une structure en Chine, Solia perfectionne sa logistique et son contrôle qualité auprès des fournisseurs à travers le monde.

De Rivesaltes à Jiangdu City, le « packaging service » à travers le monde

Créée en 1995 par Messieurs Philippe Merlo et Christian Duret, Solia continue de grandir chaque jour. Forts d’équipes professionnelles et compétentes, les packaging alimentaires Solia sont présents dans plus de 50 pays à travers le monde entier. Pour cette PME aux valeurs humaines, le succès de son offre passe par une organisation de ses différents services entre la France et la Chine, ce qui permet à Solia d’être encore plus opérationnelle sur le terrain, notamment en terme de logistique. De son siège social basé à Rivesaltes dans le sud de la France à sa structure chinoise établie à Jiangdu City, Solia peut désormais répartir ses pôles de compétences de manière cohérente et obtenir ainsi un packaging service optimal.